skip navigation

À PROPOS DE NOUS

Les Bengals d'Orléans ont été créés en 1973 et offrent des possibilités de loisirs aux jeunes d'Orléans. Le club compte plus de 250 participants âgés de 8 à 17 ans: meneuses de claque, football féminin, flag-football et cinq niveaux  d'âge différents de football compétitif.

Alors que le club a remporté de nombreux championnats et autres distinctions, notre programme «Sois un Bengal pas un tyran» a remporté le prestigieux "Royal Ottawa Inspiration Award" dans la catégorie Communauté (2012).

Depuis 2008, les joueurs, les entraîneurs, les parents et les gérants des Bengals sont unis dans leur lutte contre le harcèlement sur le terrain et à l'extérieur de celui-ci. Ce travail est une véritable source d’inspiration pour nous et tous ceux qui sont touchés par le programme "Soyez un Bengal, pas un tyran". Cette initiative, dirigée par des jeunes, a amené le message anti-intimidation à un endroit idéal pour un impact maximum - le terrain de football.

 

Énoncé de vision / mandat

Le mandat des Bengals d’Orléans est d’offrir un programme récréatif compétitif aux enfants et aux jeunes grâce au football canadien, tout en encourageant le bon esprit sportif et la fraternité entre tous les participant(e)s à un coût abordable pour tous les membres de notre communauté socio-économique diversifiée. La mission des Bengals d'Orléans est que, grâce à l'enseignement et à l'encadrement du football amateur et de ses compétences connexes, nous puissions contribuer à l'amélioration du bien-être physique, mental et social de nos enfants et de nos jeunes. Les Bengals d’Orléans sont en mesure de réaliser cette vision en maîtrisant nos coûts opérationnels et en offrant des programmes de qualité à plus de trois cents enfants et jeunes de notre communauté. Les avantages de l'estime de soi, de la fierté de la communauté et de l'équipe, et du sentiment d'appartenance que nos participant(e)s reçoivent grâce à nos programmes s'étendent bien au-delà du terrain de football, dans tous les domaines de notre communauté.

 

Activités, services ou programmes typiques

Les Bengals sont membres de l'Association de football amateur de la capitale nationale (NCAFA) ont des équipes à tous les niveaux disponibles de la NCAFA. 30 jeunes participent annuellement au programme Tyke (jeunes âgés de 8 à 9 ans). 36 jeunes participent chaque année au programme Mosquito (jeunes de 10 à 11 ans). 36 jeunes participent annuellement au programme Pee Wee (jeunes âgés de 12 à 13 ans). 36 jeunes participent chaque année au programme Bantam (jeunes de 14 à 15 ans). 45 jeunes participent annuellement au programme Midget (jeunes de 16 à 17 ans).

Notre programme de meneuses de claques est offert aux jeunes de 7 à 14 ans.

Le programme "Bengals Girls Touch Football" a lieu chaque printemps.

Les Bengals organisent chaque année des camps d’habileté et de dressage d’hiver. Ces programmes offrent aux joueurs du Bengals consistent d'exercices de football spécialisés et des habiletés sur lesquelles travailler pendant lors de l'hiver tout en les gardant actifs.